Bienvenue à Montréal

May 4, 2016

​J’ai le plaisir de vous accueillir à notre nouveau bureau de Russell Reynolds Associates à Montréal. Notre arrivée à Montréal renforce notre présence dans le marché du Québec et celui de l’Est du Canada ainsi que nos activités dans le reste du pays.

Avec l’ouverture de notre bureau de Montréal, le marché du recrutement de cadres de niveau exécutif s’internationalise. Il s’ouvre sur les Amériques, l’Europe et l’Asie-Pacifique. En effet, Russell Reynolds Associates est UNE Firme, chaque associé travaille en équipe avec ses 370 autres partenaires répartis dans 46 bureaux à travers le monde. Cette approche favorise le recrutement des meilleurs talents et cela, quels que soient le secteur d’activités des clients et leurs besoins particuliers.

LE LEADERSHIP DES PRATIQUES

Le modèle d’affaires de Russell Reynolds Associates se fonde sur des leaders de pratique expérimentés dans des secteurs diversifiés : services professionnels, produits de consommation, énergie et ressources naturelles, sciences de la vie et pharmaceutique, industriel, technologie et services financiers. Chaque consultant a une expertise pointue des secteurs dans lesquels ils oeuvrent. Il s’agit d’un facteur distinctif. Nous connaissons et comprenons les enjeux d’affaires de nos clients.

LA COMPÉTENCE ET LA DIVERSITÉ

Nous centrons nos interventions de recherche et d’évaluation des personnes sur les compétences et sur la richesse de la diversité. Ce sont des valeurs fondamentales lorsque vient le moment d’identifier la relève d’un conseil d’administration, de choisir une ressource pour un poste de président ou encore de pourvoir un poste de niveau exécutif. Nous mettons ces principes de compétences et de diversité en pratique au sein même de notre organisation.

À PROPOS DE RUSSELL REYNOLDS ASSOCIATES

Fondée en 1969, Russell Reynolds Associates est un leader mondial de l’évaluation, du recrutement et de la planification de la relève pour les conseils d’administration, le recrutement de postes de chefs de la direction et autres fonctions clés au sein de la haute direction. Russell Reynolds Associates travaille de concert avec ses clients afin de les aider à former des équipes de dirigeants aptes à relever les défis actuels tout en anticipant les tendances technologiques, économiques, environnementales et politiques qui transforment le milieu des affaires à l’échelle mondiale.

À PROPOS DE BRIGITTE SIMARD

Brigitte Simard dirige le bureau de Russell Reynolds Associates à Montréal. Elle met à profit sa grande expérience du recrutement de cadres supérieurs pour conseiller les clients canadiens et internationaux et elle agit à titre de consultante auprès des conseils d’administration en matière de gouvernance. Brigitte est membre des pratiques des secteurs du commerce au détail, des services financiers et industriels.

Au cours de sa carrière, Brigitte a été associée directeure d’une firme de recrutement international au Québec. Elle a également occupé des postes de direction chez IBM, RBC-Dexia et Bell Canada.

Autres activités professionnelles

Brigitte est très impliquée au sein de la communauté d’affaires du Grand Montréal. Elle siège au Conseil d’administration du Cercle canadien de Montréal et est membre de l’Association des femmes en finances du Québec ainsi que de l’International Women’s Forum et le Women Corporate Director. Brigitte détient un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill.

Pour nous joindre
1250 René-Lévesque Boulevard West