Le top 10 des entreprises qui aiment les femmes

Challenges | August 10, 2015

The Challenges article, "Le top 10 des entreprises qui aiment les femmes," includes a quote from Russell Reynolds Associates' Marc Sanglé-Ferrière, about the feminization of French companies. The following is an excerpt of the article.

Pour Marc Sanglé-Ferrière, qui dirige le bureau parisien de Russell Reynolds Associates, ce n’est plus qu’une question de temps. Dans les conseils, les femmes sont souvent recrutées plus jeunes que les hommes, en raison de l’obligation fixée par la loi d’arriver à 40% d’administratrices en juin 2017 : il faut donc aller vite. Pour elles, cela représente un formidable accélérateur de carrière vers les postes de direction, y compris ceux de PDG. "Dans quelques années, ce sera aussi naturel de penser à une femme qu’à un homme", promet ce chasseur de têtes.

Le top 10 des entreprises qui aiment les femmes